Offre de stage : gestion et mise à jour de photothèque

Présentation de la Fondation

De manière désintéressée, indépendante et dans un but strictement humanitaire, la Fondation Pierre Fabre, reconnue d’utilité publique depuis 1999,  a pour objet de permettre aux populations des pays les moins avancés et à celles des pays émergents dans le monde, ainsi qu’aux populations exceptionnellement plongées dans des situations de crise grave d’origine politique, économique et/ou naturelle, d’accéder, tant en qualité qu’en volume, aux soins et plus spécialement aux médicaments d’usage courant définis, notamment par l’OMS, comme essentiels à la santé humaine.

Dans le cadre de sa mission, la Fondation a développé 34 Programmes dans 19 pays autour de 5 axes d’intervention :

• Formation des professionnels du médicament
  • Lutte contre la drépanocytose
  • Accès aux soins de qualité
  • Dermatologie
  • e-Santé

Contexte général du stage

La Fondation Pierre Fabre dispose d’une base de données photos et vidéos. Nous souhaitons mettre à jour et développer cette base.

Description du stage

Sous la supervision du responsable de la communication, vous participerez à la mise à jour et au développement de notre banque d’images en ligne. Ce stage vous donnera l’occasion d’une application pratique, en complément de votre formation et vous permettra d’apporter vos idées et vos compétences.

• Diagnostic de la base existante
  • État des lieux des indexations
  • Collecte des photos :
    • Récupération de tout le contenu média (photos) auprès de l’équipe et dans les lieux de stockages existants
  • Intégration des photos :
    • Dans la photothèque, avec les tags et les informations définies en amont
    • Création des dossiers et sous dossiers
  • Guide d’utilisation
    • Petite formation à l’utilisation de la photothèque auprès de l’équipe
    • Création d’un guide d’utilisation pour la pérennité de l’outil.

FORMATION

En formation documentaliste, vous savez collecter, classer, et rendre accessible les informations.

COMPÉTENCES TECHNIQUES

• Capacité de synthèse
  • Maîtrise des outils du web / Avoir l’habitude de découvrir de nouveaux logiciels, de comprendre les logiques web, etc..
  • La connaissance de l’outil Keepeek est un plus.

APTITUDES

• Rigueur et méthode
  • Être créatif, curieux
  • Autonomie, sens de l’initiative et de l’anticipation

Vous manifestez un intérêt pour les projets humanitaires et les pays en voie de développement. Une expérience en tant que stagiaire dans une Fondation ou une ONG serait un plus.

Conditions contractuelles

• Stage conventionné d‘une durée de 1 à 2 mois
  • Poste à pourvoir à 35 heures
  • Basé à Lavaur (Tarn – 81)
  • Rémunération : gratification de stage conformément aux dispositions légales

Stage à pourvoir dès que possible

Procédure de candidature

Pour postuler, merci de nous faire parvenir, votre CV et une lettre de motivation à recrutement@fondationpierrefabre.org avec en sujet la référence « Stage documentation Photothèque».

Télécharger le détail de l’offre
Voir toutes nos offres