Appel à projets régionaux Occitanie 2022

La Fondation Pierre Fabre ouvre son appel à projets 2022 pour soutenir les associations de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée qui œuvrent pour l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays du Sud.
Il est ouvert jusqu’au 13 février 2022. A l’issue de l’examen par un jury, les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Peuvent être soutenus les projets :
– portés par une association ou une institution (collectivité, établissement de santé, université,…) basée en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ;
– dont la durée n’excède pas 2 ans ;
– au bénéfice d’un pays d’Afrique sub-saharienne, de Madagascar, d’Haïti ou d’un pays d’Asie du Sud-Est (zones d’intervention de la Fondation Pierre Fabre) ;
– répondant aux objectifs fixés par la Fondation ;
– impliquant un ou plusieurs partenaires locaux.

La Fondation Pierre Fabre et Occitanie Coopération organisent le le 24 novembre 2021 de 16h30 à 18h30 un webinaire de présentation de cet appel à projets afin de détailler les objectifs, modalités et critères de cet appel à projets. Cette rencontre sera également l’opportunité d’obtenir directement les réponses à vos interrogations afin de soumettre vos projets dans les meilleures conditions. Informations et inscriptions sur le site d’Occitanie Coopération.

Retrouvez les lauréats de l’édition 2021 présentés à l’occasion d’une émission spéciale diffusée sur RCF et Radio Présence le 17 mai dernier.

Vous souhaitez proposer un projet ?
Pour candidater, téléchargez le document de présentation de l’appel à projets, le formulaire de candidature ainsi que les annexes (budget et chronogramme prévisionnels) en cliquant sur les liens ci-dessous puis renvoyez les grâce au formulaire de soumission:

Le réseau Occitanie Coopération, auquel la Fondation Pierre Fabre adhère depuis plusieurs années, peut vous apporter conseil et soutien dans votre réponse.