Hommage à Monsieur Pierre Fabre – 20 juillet 2023

21/07/2023

10 ans après sa disparition le 20 juillet 2013, la Fondation et le Groupe Pierre Fabre ont rendu hommage à Monsieur Pierre Fabre lors d’une cérémonie qui a réuni 500 invités au Domaine d’En Doyse, à Lavaur.

En présence des membres de sa famille, des personnalités politiques et scientifiques, des collaborateurs et des dirigeants du Groupe, un vibrant hommage a été rendu par Pierre-Yves Revol, Président de la Fondation Pierre Fabre : « Commémorer c’est avant tout se souvenir, se rassembler autour de la mémoire d’un homme. Et lorsque cet homme a fait un bien immense pour sa ville, ses villes, son département, sa région et bien au-delà, c’est dire sa reconnaissance et sa gratitude. En ce jour particulier, nous apportons une pierre supplémentaire à l’édifice. Un nouveau bâtiment à En Doyse. […] Dans ce site devenu le symbole de votre ouverture au monde. ».

Cette journée a en effet été l’occasion d’inaugurer le nouveau bâtiment du siège de la Fondation, destiné à accueillir les collaborateurs et les partenaires de la Fondation et ainsi pérenniser cette tradition de l’accueil, chère à Monsieur Pierre Fabre.

Le Domaine a vocation à être un lieu ouvert d’échanges et de formation, notamment via un programme de conférences et de rencontres scientifiques sur les thématiques de la Fondation et plus globalement sur les enjeux et solutions pour lutter contre les inégalités en santé dans le monde.

Introduction de Béatrice Garrette, Directrice générale de la Fondation Pierre Fabre

Discours de Pierre-Yves Revol, Président de la Fondation Pierre Fabre

Discours de François-Xavier Lauch, Préfet du Tarn