Santé et développement dans les pays du Sud : soutien aux projets des associations d’Occitanie

05/12/2023

La Fondation Pierre Fabre ouvre son appel à projets 2024 pour soutenir les associations de la région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée qui œuvrent pour l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays du Sud.
Cet appel cible sur les thématiques du Développement et de la Santé, avec des dotations par projet allant jusqu’à 30 000 €. L’appel est ouvert jusqu’au 14 mars 2024.

Cet appel est cofinancé par La Guilde, un incubateur de microprojets de solidarité internationale, et appuyé par Occitanie Coopération, le réseau régional des coopérations et des solidarités internationales.

Depuis le démarrage de cette initiative, 139 projets nous ont été soumis et 40 ont été sélectionnés et ont bénéficié d’une subvention. Le montant total des subventions accordées depuis 2016 s’élève à plus d’un demi-million d’euros.

Découvrez les projets soutenus en 2023

CALENDRIER

L’appel à projet est ouverte du 6 décembre 2023 au 14 mars 2024

COMMENT CANDIDATER ?

Consulter le règlement de l’appel, disponible en téléchargement ci-dessous.

Pour vous aider dans le dépôt de votre candidature, un tutoriel est également disponible en téléchargement.

A noter : Pour faciliter le dépôt des dossiers de financement en ligne, un webinaire de présentation est organisé le 10 janvier 2024 de 16h à 18h en collaboration avec Occitanie Coopération et la Guilde.
Informations et inscriptions sur www.oc-cooperation.org