Toulouse – La Fondation récompense les jeunes talents de la recherche

28/12/2015

Le Prix de la Fondation Pierre Fabre a été décerné pour la première fois par l’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse.

Ce nouveau prix de l’Académie récompense des travaux sur l’innovation pharmaceutique en particulier dans le domaine des maladies tropicales.

L’Académie des Sciences, Inscriptions et Belles-Lettres de Toulouse décerne chaque année, sous forme de médailles, diplômes et dotations, des prix qui sont destinés principalement à encourager de jeunes talents pour leurs travaux et leurs ouvrages. Cette année pour la première fois, le Prix de la Fondation Pierre Fabre « Innovation pharmaceutique en particulier dans les maladies tropicales » a été décerné au cours d’une séance solennelle qui s’est tenue à l’Hôtel d’Assézat, à Toulouse, le dimanche 6 décembre 2015.

Ce prix récompense Mlle Claire LASTRUCCI pour ses travaux de thèse de doctorat de l’Université Paul Sabatier «Polarisation et rôle des macrophages dans des contextes inflammatoires aigus et chroniques » en particulier lors de l’infection par Mycobacterium tuberculosis.

Pour en savoir plus :