[Reportage] Liban – Répondre à l’urgence sanitaire

28/05/2017

Depuis juillet 2016, l’Unité Médicale Mobile mise en place par la Fondation avec l’Ordre de Malte au Liban est opérationnelle dans la Vallée de la Bekaa.

Cette unité mobile fournit une assistance médicale aux réfugiés syriens ainsi qu’à la population locale.

Face à l’afflux de réfugiés dans la vallée de la Bekaa, proche de la frontière syrienne, L’Ordre de Malte et la Fondation Pierre Fabre se sont associés pour répondre aux besoins médicaux des populations démunies. Une Unité Médicale Mobile sillonne les villages de la Bekaa et propose des consultations grâce à son équipe composée de 2 médecins, d’une infirmière et d’une assistante sociale. Sur les 6 premiers mois de sa mise en service, plus de 5000 patients ont été pris en charge, dont 45 % étaient des enfants de moins de 11 ans. Les consultations et délivrances de médicaments sont gratuites pour les personnes sans ressource et sur les premiers mois, 7 patients sur 10 étaient des réfugiés.

Découvrez le reportage réalisé en février 2017.