Publication d’une formule de crème de protection solaire pour les personnes atteintes d’albinisme en Afrique

La protection solaire reste le seul geste de prévention efficace contre les cancers cutanés pour les personnes atteintes d’albinisme en Afrique subsaharienne. La Fondation Pierre Fabre en collaboration avec le Laboratoire Pierre Fabre Dermo cosmétique et l’Institut de Recherche Pierre Fabre mettent cette formule à la disposition de la communauté internationale.

Forte de son expérience et avec l’aide de ses partenaires, la Fondation Pierre Fabre met à disposition de la communauté internationale une formule de crème de protection solaire simple, facile à mettre en œuvre avec des moyens modestes, stable en milieu chaud et humide, pour un coût restreint de fabrication, et offrant une protection solaire satisfaisante évaluée selon les normes internationales en vigueur.

Cette formule est publiée en ligne afin de la porter à la connaissance et à la disponibilité de la communauté internationale, de façon désintéressée et solidaire, et afin qu’elle puisse être fabriquée localement comme le font déjà nos partenaires d’Afrique Sub-Saharienne dans le cadre de nos programmes.