Pour une E-santé efficiente et durable

08/04/2019

Le 1er juillet 2019 est organisée la quatrième conférence de l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud, au siège de la Fondation à Lavaur (Tarn).

Découvrez le programme de la prochaine Conférence de l’Observatoire de la E-santé :

Créé en 2016 à l’initiative de la Fondation Pierre Fabre, l’Observatoire est devenu une plateforme de référence de mise en réseau des acteursd’aujourd’hui et de demain qui, grâce à l’innovation, relèvent les défis de l’accès à la santé des populations désavantagées, jusqu’au « dernier kilomètre ». L’Observatoire a pour missions d’identifier, de documenter, de promouvoir et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l’accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées en Afrique et en Asie.

Cet été, nous vous convions à venir échanger sur les enjeux de la transformation des stratégies de santé aux bénéfices de tous, grâce au renforcement des compétences en e-santé et à la construction de systèmes d’information efficients, au cours de séances plénières permettant de croiser les regards d’experts, d’acteurs de terrain, d’organisations internationales, de ministères ou encore d’ONG.

Cette conférence est aussi l’occasion pour l’Observatoire de présenter et de récompenser les initiatives de e-santé les plus prometteuses de l’année 2019, en présence des porteurs de projet. En trois ans, l’Observatoire a récompensé 24 initiatives qui ont pu bénéficier d’un accompagnement technique et financier d’un an par la Fondation Pierre Fabre.

Découvrez le Teaser de la prochaine Conférence de l’Observatoire de la E-santé :