Observatoire de la e-santé – Actualités de novembre 2016

28/11/2016

Du 29 novembre au 1er décembre, la Fondation Pierre Fabre est présente à Abidjan pour la 3e édition d’Africa Web Festival.

Depuis 2014, ce festival est le plus important événement de promotion et d’émulation des TIC en Afrique Francophone.

• Africa Web Festival

Présente à cet événement qui constitue une vitrine régionale, continentale et internationale du numérique en Afrique francophone, la Fondation présentera l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud (ODESS) lors de la table ronde du 29 novembre consacrée aux apports du numérique pour la Santé en Afrique. Pour en savoir plus sur le festival et suivre la table ronde e-santé : http://africawebfestival.com/

• Avancées des projets de e-santé primés par l’Observatoire en juillet 2016

Nous suivons avec attention les lauréats de l’édition 2016 et ils continuent à se distinguer, notamment :

– Medtrucks

Prix Orange de l’entrepreneur social 2016.
Prix Territoire et Citoyenneté des Trophées de l’Economie Numérique

– GiftedMom

Prix La France s’engage au Sud
Alain Nteff élu meilleur « start-upper » africain par  le groupe Total
Prix de la meilleure application en e-santé du Commonwealth Telecommunications Organisation (CTO)

Bravo à eux !

• Site web de l’ODESS

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer que le site internet de l’Observatoire est désormais disponible en version anglaise.

Suivez l’actualité de l’Observatoire sur Twitter et Facebook.