[Evenement] Conférence 2018 de l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud

11/04/2018

La Fondation Pierre Fabre organise la prochaine conférence de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud à son siège d’En Doyse (Tarn), le 2 juillet 2018.

Cette conférence internationale, diffusée en live-streaming sur Internet, réunit les experts du secteur et récompense les porteurs d’initiatives de e-santé à fort potentiel.

Depuis son lancement en juillet 2016, l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud a pour mission d’identifier, de documenter, de promouvoir, et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l’accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées. Il se positionne comme un référent et une passerelle pour le développement de la e-santé dans les pays du Sud. Découvrez ce qui vous attend le 2 juillet !

Un soutien aux initiatives à fort potentiel

A l’occasion de cette conférence, qui réunit les experts des organisations internationales et les représentants des pays du Sud, les porteurs des initiatives à fort potentiel, évaluées et documentées par un travail d’enquête sur le terrain, sont invités à présenter leurs solutions. Ils bénéficieront ensuite d’un soutien financier et technique d’un an. Le site www.odess.io est la base de données de l’Observatoire, qui recense les données disponibles sur ces projets et centralise les ressources pertinentes en e-santé.

Programme, lauréats, intervenants : Téléchargez le dossier complet de la Conférence

Cette conférence est organisée en partenariat avec l’Agence Française de Développement, l’Agence Universitaire de la Francophonie, ainsi que la Fondation de l’Avenir.

Retrouvez les temps forts de l’édition 2017 en vidéo et les lauréats des éditions précédentes :