08/06/2017

La Fondation Pierre Fabre organise le 3 juillet 2017 la conférence annuelle de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud à son siège d'En Doyse.

Cette conférence internationale, diffusée en live-streaming sur Internet, récompense 9 initiatives pertinentes en matière de e-santé.

Depuis son lancement en juillet 2016, l'Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud a pour missions d’identifier, de documenter, de promouvoir, et d’aider à développer les initiatives e-santé qui améliorent l'accès aux soins et aux médicaments de qualité pour les populations les plus défavorisées dans les pays à ressources limitées. Il se positionne comme un référent et une passerelle pour le développement de la e-santé dans les pays du Sud.

Le 3 juillet 2017, la Fondation Pierre Fabre organise la Conférence annuelle de l’Observatoire De la E-Santé dans les pays du Sud (ODESS) à son siège d’En Doyse, en partenariat avec l'Agence Française de Développement, l'Agence Universitaire de la Francophonie, ainsi que la Fondation de l'Avenir. Au cours de cette journée, des analyses d’experts internationaux croiseront les témoignages des porteurs d’initiatives les plus pertinentes qui présenteront leurs solutions. Une occasion unique de rencontrer les leaders de demain qui transforment déjà l’accès aux soins en Afrique et en Asie. Comme l’année dernière, les prix de l’Observatoire seront remis aux réalisations les plus prometteuses parmi les projets référencés et documentés sur le site www.odess.io

Téléchargez le dossier de presse pour découvrir les lauréats 2017

Le teaser de la Conférence

La conférence compte de nombreuses institutions intervenantes : l'Agence Française de Développement, l'Organisation Mondiale de la Santé, l'ONG eHealth Africa, le Ministère de la Santé du Rwanda, le Centre National d'Appui à la lutte contre la Maladie de Bamako, de l'Agence des États-Unis pour le Développement International, ainsi que le Réseau en Afrique Francophone pour la Télémédecine. La journée sera diffusée en livestreaming et suivie par une vingtaine de campus numériques dans le monde, permettant aux étudiants de participer aux débats via des visioconférences grâce à un partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie.

Mis à l’honneur, le Rwanda présentera son modèle d’intégration du numérique dans les politiques publiques du Rwanda.

Découvrez les lauréats 2017 en téléchargeant ci-dessous le dossier de presse de la conférence.

Dossier de presse et présentation des lauréats - pdf - 5.55 Mo Programme 3 juillet - pdf - 249.65 Ko