Appel à projets régionaux 2020

04/11/2019

La Fondation Pierre Fabre ouvre son appel à projets annuel pour soutenir les associations de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée qui œuvrent pour l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays du Sud.
Il est ouvert jusqu’au 31 janvier 2020. A l’issue de l’examen par un jury, les projets sélectionnés bénéficieront d’un soutien financier.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Peuvent être soutenus les projets :
– portés par une association ou une institution (collectivité, établissement de santé, université,…) basée en région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ;
– dont la durée n’excède pas 2 ans ;
– au bénéfice d’un pays d’Afrique sub-saharienne francophone, de Madagascar, d’Haïti ou d’un pays d’Asie du Sud-Est (zones d’intervention de la Fondation Pierre Fabre) ;
– répondant aux objectifs fixés par la Fondation ;
– impliquant un ou plusieurs partenaires locaux.

En mai 2019, 6 associations sélectionnées avaient présenté leurs projets lors d’une cérémonie au siège de la Fondation. Découvrez les.

Vous êtes porteur de projet ?
Pour candidater, téléchargez le document de présentation de l’appel à projets, le formulaire de candidature ainsi que les annexes (budget et chronogramme prévisionnels) en cliquant sur les liens ci-dessous :

Le réseau Occitanie Coopération, auquel la Fondation Pierre Fabre adhère depuis plusieurs années, peut vous apporter conseil et soutien dans votre réponse.