Appel à projets régionaux Occitanie 2019

08/11/2018

La Fondation Pierre Fabre lance son appel à projets régionaux pour soutenir l’amélioration de l’accès aux soins dans les pays du Sud, du 12 novembre 2018 au 31 janvier 2019.

Les acteurs de coopération de la région Occitanie en faveur de l’aide à la santé dans les pays du Sud sont invités à déposer leurs candidatures pour recevoir un soutien financier de la Fondation Pierre Fabre. Le réseau Occitanie Coopération, auquel la Fondation Pierre Fabre adhère depuis plusieurs années, apportera à ceux qui le souhaitent conseil et soutien dans leurs réponses.

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Peuvent être soutenus les projets :

portés par une association ou une institution (collectivité, établissement de santé, université,…) basée en Occitanie ;
dont la durée n’excède pas 2 ans ;
au bénéfice d’un pays d’Afrique sub-saharienne francophone, de Madagascar, des Caraïbes (hors départements français) ou d’un pays d’Asie du sud-est (zones d’intervention de la Fondation Pierre Fabre) ;
répondant aux objectifs fixés par la Fondation ;
impliquant un ou plusieurs partenaires locaux.
En avril dernier, 6 associations d’Occitanie avaient été sélectionnées lors d’une cérémonie au siège de la Fondation.

Vous êtes porteur de projet ?

Pour candidater, téléchargez le document de présentation de l’appel à projets, le formulaire de candidature ainsi que les annexes (budget et chronogramme prévisionnels) en cliquant sur les liens ci-dessous :