Page 36 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE
P. 36

E-SANTE    L’adoption des technologies numériques par les populations les plus pauvres des pays à faible revenu représente une véritable opportunité de réduire les inégalités en matière de santé. Convaincue du rôle majeur que peut jouer la E-santé dans l’accès aux soins et l’optimisation des politiques sanitaires, la Fondation Pierre Fabre est à l’origine d’une vaste mobilisation visant à renforcer et promouvoir les initiatives les plus prometteuses. Depuis 2016, la Fondation développe une expertise qu’elle met au service de la montée en compétence des ministères de la Santé et des acteurs de terrain. Au cœur du dispositif : le partage d’expérience, le développement de formations et la mise en œuvre d’études de terrain.