Page 34 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

ACCÈS AUX SOINS DE QUALITÉ PROGRAMMES EN COURS financement, soin, accompagnement, formation    3240 victimes de violences sexuelles seront prises en charge en 4 ans à Bangui EN SAVOIR PLUS     CRÉATION D’UN CENTRE DE PRISE EN CHARGE PLURIDISCIPLINAIRE DES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES   BANGUI, RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE   ACTIONS • Réhabilitation du service de gynécologie obsté- trique et de la maternité de l’hôpital centrafricain partenaire • Renforcement des capa- cités de prise en charge des soins psychologiques et campagnes de sensibi- lisation grand public aux violences basées sur le genre • Renforcement des compé- tences de l’Association des Femmes Juristes de Centra- frique pour une meilleure prise en charge juridique • Formation aux activités gé- nératrices de revenus pour un relèvement socio-écono- mique des victimes  IMPACT SUR 4 ANS • 3 240 victimes auront accès à une prise en charge globale • 540 femmes atteintes de prolapsus ou de fistules obstétricales seront prises en charge • Renforcement des compé- tences du personnel du service de gynécologie obstétrique de l’hôpital de l’Amitié et des membres de l’Association des Femmes Juristes       4 ans (2020-2024)   PARTENAIRES Agence Française de Développement – Fondation Panzi RDC – Fondation Dr Denis Mukwege – Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie – Association des Femmes Juristes de Centrafrique – Centre hospitalier universi- taire de l’Amitié Sino-Centrafricaine (hôpital de l’Amitié)        EN SAVOIR PLUS    PRISE EN CHARGE GLOBALE DES VICTIMES DE VIOLENCES SEXUELLES ET BASÉES SUR LE GENRE   BULENGA, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO   ACTIONS • Financement des activi- tés médicales et psychologiques pour la prise en charge des victimes • Construction d’une maison d’accueil pour les victimes • Appui au fonctionne- ment de l’hôpital RÉALISATIONS 2019 • 69 victimes de violences sexuelles prises en charge gratuitement • 123 patientes atteintes de fistules obstétricales prises en charge gratuitement • 2 730 personnes informées sur les violences sexuelles et basées sur le genre au cours de séances de sensibilisation du public • 1 maison d’accueil construite • 1 base de données patients opérationnelle        2 ans (2018-2020)   PARTENAIRES Fondation Dr Denis Mukwege – Fondation Panzi RDC – Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie            42 %DES PATIENTS DE L’UNITÉ MÉDICALE MOBILE AU LIBAN ONT MOINS DE 11 ANS. Fondation Pierre Fabre – 34 Budget : 446 065 € Budget : 4 200 000 €