Page 39 - RA2020 FONDATION PIERRE FABRE
P. 39

Peek Vision, une solution e-santé permettant de réaliser des examens ophtalmologiques.
3E CONFÉRENCE
DE L'ODESS
sur le thème « e-santé :
des expertises locales pour un développement global ». Six lauréats primés et accompagnés.
2017
2E CONFÉRENCE DE L'ODESS sur le thème « vers une e-santé intégrée aux systèmes de santé publique ». Neuf lauréats primés et accompagnés.
1RE CONFÉRENCE DE L'ODESS neuf lauréats primés et accompagnés.
CRÉATION DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ DANS LES PAYS DU SUD (ODESS)
 LES GRANDES ETAPES
5E CONFÉRENCE DE L'ODESS
sur le thème « e-santé et crises sanitaires : les outils numériques au cœur de la lutte contre les épidémies ». Plus de 165 projets documentés sur la plateforme de l’Observatoire.
Depuis 2018
MALI
Création du diplôme interuniversitaire en e-santé avec trois universités africaines.
MALI
Création, au sein de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako, du Centre d'innovation et de santé digitale Digi-S@nté-Mali, premier centre physique dédié à l'inno- vation et à la santé digitale en Afrique francophone.
4E CONFÉRENCE
DE L'ODESS
sur le thème « renforcement des compétences et partage des données ». Cinq lauréats primés et accompagnés.
2017
LA FONDATION
DE L’AVENIR
devient partenaire et soutient les prix de l’Observatoire
de la e-Santé.
SIGNATURE
D’UN ACCORD
de partenariat avec le « Asia eHealth Information Network » (AeHIN), le réseau en e-santé le plus actif d'Asie.
2015 2018
SOUTIEN AU DÉVELOP- PEMENT D’ECHOPEN un échostéthoscope open source low cost.