Page 10 - RA2020 FONDATION PIERRE FABRE

de l’année 2020
FAITS MARQUANTS
 UNE FORMULE DE POMMADE DE PROTECTION
solaire à fabriquer localement pour les personnes atteintes d'albinisme
La Fondation Pierre Fabre rend accessible à la communauté internationale la formule de protection solaire développée avec l’aide
des Laboratoires Pierre Fabre. Parfaitement adaptée aux contraintes des pays du Sud (simple et peu coûteuse à produire, stable en milieu chaud et humide), cette crème à indice de protection élevé (SPF+50) pourra être fabriquée localement comme le font déjà les partenaires de la Fondation qui participent à la prévention des cancers de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme en Afrique.
AOÛT 2020
SOUTIEN RENFORCÉ
à l’Ordre de Malte au Liban
SEPTEMBRE 2020
DÉMARRAGE
DU PROJET NENGO
en République centrafricaine
Le projet NENGO est entré en phase opérationnelle en septembre 2020. Le 24 novembre 2020 a eu lieu l’inauguration officielle du centre de prise en charge des victimes de violences sexuelles à Bangui, capitale de la République centrafricaine. Conçu sur le modèle holistique développé par le Dr Denis Mukwege en RDC, et cofinancé par l’Agence Française de Développement et la Fondation Pierre Fabre, le projet viendra en aide à plus de 3 200 personnes sur 4 ans.
        Face à une situation de détresse économique et financière généralisée qui a plongé 4,5 millions de Libanais dans la pauvreté – et qui a été aggravée par
la pandémie de Covid-19 et l’explosion du port de Beyrouth au mois d’août –, la Fondation Pierre Fabre
a significativement renforcé en 2020 son soutien à l’Association Libanaise des Chevaliers de l’Ordre de Malte. Partenaire historique de la Fondation, cette ONG pilote un réseau de 11 centres de soins et de 6 unités médicales mobiles dont bénéficient gratuitement les populations libanaises et réfugiées. Un appui structurel sera fourni à l’ONG sur une durée de trois ans avec le soutien de l'Agence Française de Développement (AFD).
Fondation Pierre Fabre – 12