Page 8 - RA2020 FONDATION PIERRE FABRE

CRISE SANITAIRE
engagés aux côtés des plus fragiles
Face à la pandémie de Covid-19, la Fondation Pierre Fabre a pris, dès mars 2020, plusieurs initiatives en soutien à ses partenaires dans les pays du Sud
et aux Ehpad de la région Occitanie.
SOLIDARITÉ AVEC LES PERSONNELS ET RÉSIDENTS DES EHPAD
Alertée par la situation dramatique à laquelle les Ehpad étaient confrontés, la Fondation Pierre Fabre est intervenue en France pour la première fois de son histoire. Avec le soutien de mécènes liés aux grands clubs sportifs d’Occitanie (les Dauphins du TOEC, le Stade Toulousain, le Toulouse Football Club et le Castres Olympique), 50 000 masques en tissu et 30 000 kits d’hygiène et de soin donnés
par les Laboratoires Pierre Fabre ont été distribués au sein des 245 établissements du Tarn et de la Haute- Garonne. Pour cette opération, la Fondation a pu compter également sur l’appui logistique du 8e RPIMA de Castres.
D’autres organismes de la région ont également pu en bénéficier (CCAS de Toulouse, conseil régional, associations, préfecture du Tarn).
La Fondation a pu compter sur l'appui du 8e RPIMA de Castres et de joueurs du Castres Olympique qui ont aidé à la distribution de masques et kits d'hygiène dans les Ehpad du Tarn.
     Les équipes du Groupe Pierre Fabre se sont mobilisées pour
le conditionnement
et l'envoi des kits de soin.
 Fondation Pierre Fabre – 10