Page 11 - RA2020 FONDATION PIERRE FABRE

OCTOBRE 2020
LA FONDATION REÇOIT LE GRAND PRIX
DU RAYONNEMENT FRANÇAIS
La Fondation Pierre Fabre fait partie des trois lauréats 2020 des Grands Prix du Rayonnement Français, remis par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian. La Fondation est saluée pour son engagement au service de l’accès à la santé des plus démunis, et plus particulièrement en faveur des victimes de violences sexuelles et basées sur le genre.
NOVEMBRE 2020
UN PLAN NATIONAL DE LUTTE CONTRE
LA DRÉPANOCYTOSE EN RDC
Définie avec l’appui de la Fondation Pierre Fabre, la stratégie nationale de lutte contre la drépanocytose a été validée par la Commission de prestations du ministère de la Santé de RDC, marquant l’intégration de la prise en charge de la maladie dans le système de santé. La phase pilote sera déployée
sur trois zones de santé du pays pour une durée de trois ans.
VIDÉO
Revoir la conférence du 15 octobre 2020.
OCTOBRE 2020
5E CONFÉRENCE DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ DANS LES PAYS DU SUD
Les outils numériques en temps de crise sanitaire et le rôle de la e-santé dans la lutte contre les épidémies : l’actualité était au cœur de la conférence annuelle de l’Observatoire de la e-Santé, organisée le 15 octobre au siège de la Fondation. Cinq projets prometteurs ont été récompensés à cette occasion et bénéficieront d’un accompagnement technique et financier d’une année.
          Fondation Pierre Fabre – 13