Page 39 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

Peek Vision, application lauréate en 2017 de l'Observatoire de la E-santé dans les pays du Sud. Botswana. LES GRANDES ETAPES 2019 MALI Accueil de la première promotion du diplôme interuniversitaire en e-santé de Bamako, 17 étudiants diplômés. LA PLATEFORME DE L’OBSERVATOIRE recense près de 150 projets. 4e conférence annuelle sur le thème « renforcement des compétences et partage des données ». Cinq lauréats primés et accompagnés. MALI Création d’un centre d’innovation et de santé digitale au sein de l’Université des sciences, des techniques et des technologies de Bamako. MALI, CÔTE D’IVOIRE, SÉNÉGAL Création d’un diplôme en e-santé avec trois universités africaines. SIGNATURE D’UN ACCORD de partenariat avec le « Asia e-Health Information Network » (AeHIN), le réseau en e-santé le plus actif d'Asie. 3E CONFÉRENCE DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ dans les pays du Sud sur le thème « e-santé : des expertises locales pour un développement global ». Six lauréats primés et accompagnés. 2E CONFÉRENCE DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ dans les pays du Sud sur le thème « vers une e-santé intégrée aux systèmes de santé publique ». Neuf lauréats primés et accompagnés. LA FONDATION DE L’AVENIR devient partenaire et soutient les prix de l’Observatoire de la E-Santé. 1RE CONFÉRENCE DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ dans les pays du Sud. Neuf lauréats primés et accompagnés. SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT DE ECHOPEN, un échostéthoscope open source low cost. CRÉATION DE L’OBSERVATOIRE DE LA E-SANTÉ dans les pays du Sud en partenariat avec l’Agence Française de Développement et l’Agence universitaire de la francophonie.   2018 2018 2018 2018 2017 2017 2016 2015 2015 Fondation Pierre Fabre – 39 2019