Page 3 - RA2020 FONDATION PIERRE FABRE

L’EDITO
de Pierre-Yves Revol
Président de la Fondation Pierre Fabre
La crise sanitaire que nous traversons a fait peser en 2020 des contraintes supplémentaires sur les systèmes de santé déjà fragiles des pays à ressources limitées...
Dans ce contexte, la Fondation Pierre Fabre a tout mis en œuvre pour que son programme de développement se poursuive au mieux et pour que ses partenaires aient les moyens de faire face à la pandémie de Covid-19.
C’est une satisfaction, de constater que nos projets ont avancé malgré les difficultés et que nous sommes parvenus à assurer la continuité des
contributions et de l’assistance que nous apportons
aux populations les plus démunies. Et ce, grâce à
l’engagement de nos équipes, au siège et détachées
sur le terrain, et à la mobilisation de nos partenaires,
avec lesquels nous travaillons depuis de longues
années pour certains – comme au Liban, au Mali ou au Laos – et sans lesquels rien ne serait possible.
Notre modèle quasi unique de fondation actionnaire opératrice de ses propres programmes, conformément à la volonté de son fondateur Pierre Fabre, a également contribué à renforcer la confiance de nos partenaires institutionnels et financiers, qui nous soutiennent de manière accrue au fil du temps.
Notre impact auprès des plus démunis est en effet de plus en plus reconnu et nous permet aujourd’hui de bénéficier de l’appui de bailleurs comme l’Agence Française de Développement, qui s’est engagée à nos côtés en Centrafrique dans le cadre de la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre et devrait soutenir prochainement d’autres enjeux qui nous sont chers.
En 2021, nous franchirons une nouvelle étape en engageant des ressources encore plus significatives dans nos programmes.
La Fondation Pierre Fabre a tout mis
en œuvre pour que ses partenaires aient les moyens de faire face à la pandémie.
 Fondation Pierre Fabre – 5

1   2   3   4   5