Page 8 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

RETOUR sur les 20 ans de la Fondation       REVIVEZ LES TEMPS FORTS DE LA JOURNÉE, LES DISCOURS ET LES TABLES RONDES EN VIDÉOS Le 12 septembre 2019, la Fondation Pierre Fabre a réuni plus de 300 personnalités venues du monde entier pour célébrer ses 20 ans d’engagement dans les pays du Sud. Partenaires, acteurs humanitaires, institutionnels et représentants de la communauté scientifique, médicale et universitaire ont participé à une journée de débats autour de trois enjeux chers à la Fondation : les maladies négligées, la coopération en santé et les innovations permettant d’améliorer l’accès aux soins. 112 3 1 – De gauche à droite, Hervé Berville, Député des Côtes d’Armor, Michel Hamala Sidibé, Ministre de la santé et des Affaires Sociales du Mali, Marwan Sehnaoui, Président de le Fondation de l’Ordre de Malte pour le Liban. 2 – De gauche à droite, Pr Ousmane Faye, Directeur de l’hôpital de dermatologie du Mali, Lalla Aicha Diakité, Présidente de l'association Solidarité pour l'Insertion des Albinos du Mali, Michel Hamala Sidibé, Ministre de la santé et des Affaires Sociales du Mali, Pr Cheick Oumar Bagayoko, Professeur agrégé en informatique médicale à l’Université de Bamako, Pr Aldiouma Guindo, Directeur adjoint du CRLD de Bamako, Pr Dapa Diallo, Ancien Directeur général du CRLD de Bamako. 3 – De gauche à droite, Pr Cheick Oumar Bagayoko, Professeur agrégé en informatique médicale à l’Université de Bamako, Dr Shelly Batra, Présidente et co-fondatrice de la solution de e-santé Operation Asha, Pr Ousmane Faye, Directeur de l’hôpital de dermatologie du Mali, Dr Mehdi Benchoufi, médecin et mathématicien, cofondateur d’EchOpen, Fondateur du club Jade.                                         Partenaires et bénéficiaires de la Fondation ont pris la parole lors des trois tables rondes pour apporter leur éclairage sur les enjeux et besoins prioritaires de santé auxquels la Fondation consacre ses moyens.  Fondation Pierre Fabre – 8