Page 55 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS ET FINANCIERS • Faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques – Université Paris-Descartes • AFD – Agence Française de Développement • Faculté des sciences pharmaceutiques – Université Paul-Sabatier Toulouse III • AUF – Agence universitaire de la francophonie • Asia eHealth Information Network (AeHIN) • Université de Grenoble Alpes • Campus France • Coopération internationale • Université de Limoges de la Principauté de Monaco • Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale • Fondation Dr Denis Mukwege • Fondation Mérieux • Hôpital Henri Mondor – Créteil • Ministère de la Santé et des Affaires sociales du Mali • Inserm • Institut Francophone pour la Justice et la Démocratie – Louis Joinet • Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la Directrice de la publication : Béatrice Garrette. Responsable de la communication : Guillaume Festivi. Rédaction : Wefactory&Co Création graphique : Studio Art & Caractère – Lavaur 81 Crédits photographiques : Joan Bardeletti, Karine S. Bouvatier, Sylvain Cherkaoui, Fondation Pierre Fabre, DR, Sophie Garcia, Alexis Hughet, Edoh James, Crispin Kashale (Fondation Panzi), Emmanuel Lafay, Lydie Lecarpentier, Léa Matel, Alfonso Moral, Mika Perrier, Adrienne Surprenant (Collectif Item), Chihiro Tagata Fujii, Griff Tapper. Photo de couverture : Jessica, enfant drépanocytaire de 9 mois, et sa mère Falonne en consultation au Cameroun dans le cadre du programme de prise en charge des patients drépanocytaires mené en Afrique centrale et à Madagascar. Achevé d’imprimer en juin 2020 sur les presses de l’imprimerie Art & Caractère, à Lavaur (81), France. Rapport imprimé sur du papier PEFC issu de forêts gérées durablement, pâte blanche sans chlore, usine certifiée ISO 14001 et EMAS. RESPONSABILITÉ ENVIRONNEMENTALE Afin de participer à la compensation des émissions de CO2 générées par ses activités, la Fondation Pierre Fabre contribue à un projet de reforestation dans la région de Fort Dauphin, à Ranopiso, Madagascar. France (MEAE) • Ministère de la Santé du Burkina Faso • Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique de Madagascar • Organisation Mondiale de la Santé • Ministère de la Santé et de la Population de Centrafrique • Ministère de l’Économie du Plan et de la Coopération de Centrafrique UNIVERSITÉS FRANÇAISES • Faculté de pharmacie – Aix-Marseille Université • UFR sciences pharmaceutiques et Ingénierie de la Santé – Université d’Angers • UFR des sciences pharmaceutiques – université de Bordeaux Fondation Pierre Fabre – 55