Page 54 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

LES PARTENAIRES BÉNÉFICIAIRES ET PARTENAIRES LOCAUX • Centre de Recherche et de Traitement de la Drépanocytose (CRTD) • Hôpital de dermatologie de Bamako l’Éducation et de la Psychologie en Asie (ADEPASE) Au Burkina Faso • Faculté de médecine, de pharmacie et d’odonto- stomatologie (FMPOS) de Bamako • Association « Groupe d’Intervention d’Hématologie » • Hôpital Saint-Camille • Centre médical Schiphra à En République du Congo Ouagadougou • Laboratoire d’hématologie • Centres de santé soutenus par l’IECD à Pointe Noire • Centre d’Expertise et de Recherche en Télémédecine et en E-Santé (Certes) • Alliance Mondiale contre le Cancer de l’Université des sciences de la santé de Ouagadougou En Guinée • Amitiés Solidaires • ASLAV • Association de formation • Comité d’initiative contre la drépanocytose au Burkina (CID/B) • Association SOS Drépanocytaires Guinée • Solidarité pour l’Insertion des Albinos du Mali (SIAM) médicale continue et d’évaluation des dermatologues du Sud- Ouest parisien (Asformed) • Centre Hospitalier Souro Sanou de Bobo-Dioulasso • Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (HUEH) • Société Mauritanienne de Dermatologie • Centre secondaire de prise en charge de la drépanocytose de Bobo- Dioulasso • Hôpital Universitaire de la Paix (HUP) • Programme national de Télémédecine de Mauritanie • Association EDE AYITI • Association France-Guinée • Association Lao Anakhod • Association Malte Liban • Association soutien aux • Centre Persis Ouahigouya • CHU Yalgado Ouédraogo • Association d’Anémie Falciforme d’Haïti (AAFH) actions contre les maladies – Ouagadougou • Association Burkinabé pour Au Laos Kinshasa • Centre hospitalier de du globule rouge (SAMG) • Association Tawaka • Association CODEV • Université des sciences de la santé du Cambodge En Tanzanie Moléculaire de Montpellier • Institut européen de • Faculté de pharmacie de Phnom Penh Au Liban • Standing Voice développement et de En Côte d’Ivoire • Centre médico-social de Khaldieh • Université de Lomé • Société togolaise de Mod’Action • La chaîne de l’Espoir • Occitanie coopération • Alliance Mondiale contre • Institut Pasteur • CHU de Yopougon • Centre médico-social de Kefraya dermatologie (SOTODERM) • Association Nationale des d’Abidjan Albinos du Togo (ANAT) Au Cameroun À Madagascar Au Vietnam le Cancer (AMCC) • Organisation Panafricaine • Hôpital d’Essos de Yaoundé (CNPS) • Université d’Antananarivo • Institut Malgache des • Université de pharmacie d'Hanoï de Lutte pour la Santé • Centre Pasteur du Cameroun Recherches Appliquées • Université de médecine et de pharmacie d’Hô Chi Minh-Ville (OPALS) • Relais France-Europe de la • Groupe d’étude de la drépanocytose au Cameroun (GEDRE PACAM) (IMRA) • Hôpital HJRA Fondation Max Cadet • Réseau en Afrique En Centrafrique • Ministère de la Santé et des Affaires Sociales drépanocytose en Afrique • Association des Femmes Juristes de Centrafrique • Centre de recherche et de lutte contre la drépanocytose de Bamako (CRLD) • Action Santé Solidarité Afrique centrale (REDAC) • Université d’été de la • Centre Hospitalier Universitaire de l’Amitié Sino-Centrafricaine • Association pour le Développement de e-santé de Castres • Université numérique de la Fondation Pierre Fabre l’Intégration des Personnes • Université des sciences de la santé du Laos Bulenga • Fondation Panzi RDC Occitanie • Comité de coopération Albinos • Société Burkinabé de • Faculté de pharmacie de Vientiane Castres-Huye Rwanda • Comité pays en Dermatologie, d’Esthétique et de Cosmétologie • Faculté des sciences infirmières du Laos Au Sénégal Au Cambodge • École Nationale de formation des Sages- femmes d’État • Université Gaston-Berger de Saint-Louis-du-Sénégal développement (COPED) • Douleurs Sans Frontières • Institut de Génétique En Haïti En Mauritanie • Hôpital pédiatrique Saint- Damien En République Démocratique du Congo • Hôpital Monkole de • Association Libanaise des Chevaliers de Malte Au Togo coopération (IECD) • Association Kania d’Antananarivo ASSOCIATIONS ET RÉSEAUX SOUTENUS PAR LA FONDATION PIERRE FABRE EN 2019 Francophone pour la Au Mali Télémédecine (RAFT) • Réseau d’étude de la Fondation Pierre Fabre – 54 francophone mondiale (UNFM) • Sauver la Face