Page 28 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE
P. 28

ACCES AUX SOINS DE QUALITE     La lutte contre les inégalités d’accès aux soins est au cœur de l’engagement de la Fondation Pierre Fabre depuis sa création. Condition essentielle aux progrès de la santé publique, l’accès aux soins de santé primaire n’est pourtant pas garanti dans certaines zones reculées de grande pauvreté. Le soutien apporté par la Fondation aux centres de prise en charge de proximité s’est intensifié au cours des dernières années en réponse à la persistance des situations d’urgence et à la multiplication des conflits. La Fondation se positionne aujourd’hui comme un partenaire des acteurs locaux de l’humanitaire qui agissent en faveur des populations vulnérables dans des contextes de crise.  Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, à l’hôpital de Panzi, RDC.

26   27   28   29   30