Page 11 - RA2019 FONDATION PIERRE FABRE

JUILLET 2019 EN VIDÉO, LES TEMPS FORTS DE LA CONFÉRENCE  CONFÉRENCE ET REMISE DES PRIX de l’Observatoire de la E-Santé De gauche à droite : Esron Karimuribo (Promoting Proper Management of Zoonotic diseases), Mohammed Shahnawaz (Khushi Baby), Byamba Khandsuren (Smartphone Tele-Dermatology Service), Sonia Ancellin Panzani (leDA), Boukary Ouedraogo (mHealth), William Ouango (mHealth). À l’occasion de la conférence annuelle de l’Observatoire de la E-Santé dans les Pays du Sud, la Fondation Pierre Fabre a remis cinq nouveaux prix en 2019, récompensant des projets menés au Burkina Faso, en Tanzanie, en Inde et en Mongolie. Les lauréats bénéficient d’un accompagnement technique et financier d’un an. DÉCEMBRE 2019 EN SAVOIR PLUS Lancement du NOVEMBRE 2019 EN SAVOIR PLUS   PRISE EN CHARGE DES VICTIMES de violences sexuelles en Centrafrique La Fondation Pierre Fabre a signé avec l’Agence Française de Développement, et en présence du Dr Denis Mukwege, une convention de financement pour un programme de création d’un centre de prise en charge holistique destiné aux victimes de violences sexuelles et de violences basées sur le genre dans la région de Bangui, en Centrafrique. Basé sur le modèle développé en RDC, le programme de quatre ans prévoit un transfert de compétences Sud-Sud entre acteurs congolais et centrafricains. Le projet est piloté par la Fondation en tant que chef de file d’un groupement de partenaires internationaux. De gauche à droite : Pierre-Yves Revol, Président de la Fondation Pierre Fabre, Rémy Rioux, Directeur général de l'Agence Française de Développement, Dr Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018                 RÉSEAU MÉKONG PHARMA Le 11 décembre, à Hanoï, s’est tenue la cérémonie de remise des diplômes à la 6e promotion d’étudiants cambodgiens, vietnamiens et laotiens du Master Mékong Pharma. Depuis sa création, en 2012, ce programme aura permis de diplômer 133 professionnels. À cette occasion, la Fondation Pierre Fabre a annoncé le lancement d’un nouveau programme de coopération. Le Réseau Mékong Pharma est une formation continue des enseignants asiatiques, qui pourront à leur tour former les futurs pharmaciens au meilleur niveau afin de garantir la qualité du médicament. Ce programme favorisera la coopération Sud-Sud puisqu’il prévoit de réunir des pharmaciens d’Asie et d’Afrique lors de séminaires communs au siège de la Fondation.  Fondation Pierre Fabre – 11