Ukraine – La Fondation Pierre Fabre débloque 100 000 euros pour venir en aide à la population ukrainienne.

09/03/2022

Le HCR, agence des Nations-Unies pour les réfugiés, indiquait le 9 mars1 que plus de deux millions de personnes avaient fui l’Ukraine pour se rendre dans les pays voisins. Les populations restées en Ukraine font face à des besoins immenses.

La Fondation Pierre Fabre vient de débloquer une enveloppe de 100 000 euros pour venir en aide à la population ukrainienne. Cette aide sera versée au Comité International de la Croix-Rouge dans le cadre de son intervention en Ukraine, pour la réparation des infrastructures vitales, l’approvisionnement des établissements de santé en médicaments et en matériel, et le soutien aux familles en nourriture et en articles d’hygiène. Le Groupe Pierre Fabre, dont la Fondation Pierre Fabre est l’actionnaire majoritaire, va également faire don de produits médicaux ainsi que de produits d’hygiène pour les populations

La Fondation Pierre Fabre reste attentive à l’évolution de la situation et exprime sa solidarité avec toutes les victimes de ce conflit.

(1) Source : HCR https://data2.unhcr.org/en/situations/ukraine