Podcast 6 – « 2018, apporter des solutions grâce à la e-santé »

10/09/2019

La e-santé permet de surmonter certaines barrières économiques, géographiques et sociales d’accès aux soins. La Fondation Pierre Fabre y voit une solution d’avenir et crée en 2015, l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud pour faire émerger les projets les plus prometteurs et transformer l’accès aux soins en Afrique et en Asie. En 2018, la e-santé devient axe d’intervention à part entière de la Fondation.

Revenons sur les origines et les actions menées par la Fondation dans ce domaine en écoutant les éclairages de Gilles Babinet, Digital Champion à la Commission Européenne, membre du groupe d’experts de l’Observatoire, le Pr Fode Abass Cissé, lauréat de l’Observatoire de la l’E-Santé en 2018 et le Pr Cheick Oumar Bagayoko, Membre du groupe d’experts de l’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud et coordinateur du Diplôme Inter-Universitaire en e-santé initié par la Fondation Pierre Fabre.