Épisode 3 « 2002, améliorer l’accès aux soins de qualité »

11/06/2019

La complémentarité médicament-soins étant une évidence pour Pierre Fabre, il œuvre au début des années 2000 pour la création d’un nouvel axe d’intervention de la Fondation : l’accès aux soins de qualité.

« L’extension de nos domaines d’intervention vers l’accès aux soins était indispensable. En effet, la complémentarité Médicaments – Soins est évidente. Il est même impensable d’envisager l’un sans l’autre » expliquait Pierre Fabre, alors que la Fondation élargissait son champ d’action à la prévention et l’accès aux soins de qualité dans des zones particulièrement isolées et démunies. Dans ce 3e podcast sur l’histoire de la Fondation, Veronique Teyssié, Responsable programmes de la Fondation Pierre Fabre, Paul Saghbini, Administrateur exécutif et hospitalier de l’Ordre de Malte au Liban et Christine Amisi, directrice de l’hôpital de Panzi en RDC racontent leur intervention pour améliorer l’accès aux soins dans les pays du Sud.