Offre d’emploi : Chargé.e de projets en appui aux projets e-santé et dermatologie

01/03/2021

La Fondation Pierre Fabre recherche un ou une chargé.e de projets qualifié.e afin de participer à la mise en œuvre et au suivi des programmes de e-santé et de dermatologie.

Responsabilités

Sous la supervision de la Cheffe de Projets e-santé/dermatologie, et en collaboration étroite avec les partenaires locaux, la ou le chargé.e de projets contribuera aux missions détaillées ci-dessous.

Sur l’Observatoire de la e-Santé dans les pays du Sud :

• Recherche de nouvelles initiatives et appel à candidatures
  • Instruction des candidatures, suivi et publication
  • Suivi des projets lauréats

En synergie avec la cheffe de projets, la ou le chargé.e de projets contribuera également à l’administration du site odess.io, au contrôle qualité de la base de données, à la création de supports de communication, et apportera un appui logistique pour l’organisation de la conférence annuelle.

Sur l’axe dermatologie :

La ou le chargé.e de projets sera en charge du support programmatique, de la gestion opérationnelle et financière d’un portefeuille de projets implémentés en Afrique Subsaharienne, en lien direct avec les partenaires locaux. Les modèles de programmes sont les suivants :

• Télédermatologie, formation des agents de santé à la prise en charge des maladies les plus courantes et appui de la téléexpertise pour l’amélioration de l’accès aux soins dermatologiques de qualité.
  • Soutien à la transformation de l’Hôpital de Dermatologie de Bamako.
  • Prévention et prise en charge médicale des personnes atteintes d’albinisme.

La gestion opérationnelle comprend principalement :

• Rédaction et révision de documents programmatiques (convention, cadre logique, chronogramme, …).
  • Support logistique et conseil aux partenaires.
  • Suivi des activités mises œuvre, collecte et vérification des rapports d’activités réalisées.
  • Collecte et vérification des indicateurs de suivi.
  • Participation à la rédaction de protocoles et aux travaux d’analyse et d’évaluation des programmes.

La gestion financière comprend principalement :

• Etablissement/vérification des budgets détaillés liés aux activités.
  • Construction de plans de versements, validation et suivi des décaissements.
  • Collecte et vérification des rapports d’exécution financière des partenaires.
  • Des missions de suivi de projets sur le terrain (Afrique Subsaharienne) sont à prévoir.

Lieu

Siège administratif de la Fondation Pierre Fabre (Lavaur, Tarn, 30 min de Toulouse), avec des déplacements à l’étranger (Afrique Subsaharienne, Asie du Sud-Est) et à Paris

Compétences et qualités requises

• Grande capacité de travailler sur différents dossiers en équipe et en autonomie
  • Excellente organisation, capacité à hiérarchiser correctement les tâches concurrentes, à gérer des priorités et à respecter les délais
  • Capacité d’adaptation à différents projets et contextes culturels
  • Excellentes compétences rédactionnelles et de synthèse, rigueur et souci du détail
  • Minimum de 3 ans d’expérience professionnelle sur un poste de gestion de projet
  • Niveau Master ou équivalent dans un domaine d’étude cohérent avec les missions du poste (développement international, santé publique, épidémiologie, informatique médicale, science des données liées à la santé ou dans un domaine similaire, etc.)
  • Fort intérêt pour les questions de santé publique dans les pays à revenus faibles et intermédiaires
  • Capacité à interagir et travailler avec des partenaires internationaux
  • Bonnes capacités de communication orale
  • Maîtrise complète des outils informatiques (pack office)
  • Langues : Français et anglais courants à l’écrit comme à l’oral
  • Volonté et capacité de voyager
  • Une expérience professionnelle relative aux systèmes d’information en santé (surveillance nationale, SIH, autre…), à la gestion de données en santé serait un avantage

Contrat

Contrat à durée déterminée : 1 an, renouvelable
Temps complet
Poste à pourvoir dès que possible

Procédure de candidature

Pour postuler, merci de nous faire parvenir avant le 15/03/2021 votre CV et une lettre de motivation à recrutement@fondationpierrefabre.org avec en sujet la référence « Chargé.e de Projets e-santé/dermatologie ».

Télécharger le détail de l’offre
Voir toutes nos offres