Journée mondiale de l’albinisme – La Fondation Pierre Fabre à l’UNESCO et sur RFI

10/06/2016

Lundi 13 juin, à l’occasion de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, la Fondation Pierre Fabre soutient et participe à la Conférence organisée par l’UNESCO.

L’albinisme, particularité génétique héréditaire caractérisée par un déficit de production de mélanine, est encore largement stigmatisante.

Dans le cadre de cette journée, Radio France Internationale a invité deux partenaires de la Fondation à participer à l’émission « Priorité Santé » le 13 juin de 11h10 à 12h (9h10 à 10h GMT). Présentée par la journaliste Claire Hédon, cette émission spéciale consacrée à la journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme sera diffusée en direct dans le monde entier.

Le plateau de lundi rassemblera Mme Lalla Aicha Diakité, Présidente de l’association Solidarité pour l’Insertion des Albinos (SIAM) au Mali, association qui est soutenue par la Fondation, M. Gérard Lorette, Professeur émérite à l’université de Tours et membre du Comité Scientifique de la Fondation Pierre Fabre, ainsi que M. Benoit Arveiler, généticien et Président du conseil scientifique de Genespoir (association française des albinismes) et M. Levi Kandeke, ophthalmo-pédiatre à Bujumbura au Burundi.

Vous pouvez écouter ou podcaster cette émission, diffusée en direct lundi 13 juin de 11h10 à 12h (9h10 à 10h GMT) sur www.rfi.fr

Cliquez ci-dessous pour télécharger le programme de la conférence de sensibilisation à l’albinisme.