Laos – La Faculté de Pharmacie poursuit son renouveau

12/04/2017

La Faculté de Pharmacie de Vientiane continue son développement, en mettant notamment en place davantage de coopération avec les universités des pays voisins.

La Fondation Pierre Fabre soutient la Faculté de Pharmacie de Vientiane depuis 2005, et a renouvelé son aide pour la période 2017/2021.

La Faculté de Pharmacie du Laos affiche sa volonté de mener ses enseignements au plus haut niveau dans les années à venir. Pour y parvenir, la Faculté développe des coopérations Sud-Sud, notamment avec des universités thaïlandaises dont le niveau et la qualité sont internationalement reconnus.

Ainsi, les enseignants de la Faculté de Vientiane bénéficieront de formations courtes ou longues (Masters, Phd) chez leur voisin thaïlandais. Pour préciser les conditions de ces formations, l’équipe dirigeante et les représentants de la Fondation Pierre Fabre ont été reçus mi-mars dans les Universités de Khon Kaen et de Mahasarakham, dans le Nord-Est de la Thaïlande.

Par ailleurs, la Faculté de Pharmacie de Vientiane a organisé le 14 mars dernier, sous l’égide du ministère de la Santé du Laos, un colloque dédié à définir les critères de compétences des pharmaciens. Une délégation de la Fondation Pierre Fabre était présente, pour marquer l’ouverture d’un programme quinquennal de soutien à la faculté de Pharmacie du Laos.

Chaque année, 45 étudiants sont diplômés de la Faculté de Pharmacie de Vientiane. Outre la rénovation des bâtiments et l’audit des contenus pédagogiques, la Fondation Pierre Fabre finance des bourses de thèse pour les jeunes enseignants et organise des missions pédagogiques pour former les formateurs.

En savoir plus sur les actions de la Fondation au Laos :

– Soutien à l’Ecole Nationale de Sages-Femmes
– Appel à candidatures – Master Mékong Pharma